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Ce mois-ci, a eu lieu la cérémonie marquant le retrait du service du dernier Boeing C135FR . Ce moment a été bien plus qu'un simple adieu à cet avion emblématique. Il a mis en lumière le dévouement exceptionnel des équipes qui ont veillé sur ces aéronefs avec un professionnalisme exemplaire.
La disparition des FR ne signifie pas la fin des Boeing puisque 3 C135 GATM demeurent au sein de l’ERV Sologne jusqu’en 2025 .
À cette date l’AEE tournera vraiment la page des Boeing.
Cette transition vers de nouveaux horizons symbolise l'évolution constante des technologies aéronautiques et le passage vers de nouveaux défis. Ces instants marquants resteront gravés dans l'histoire de la BA125, témoignant du savoir-faire, de la passion et de l'héritage exceptionnels qui caractérisent cette communauté dédiée à l'excellence aéronautique.
https://www.laprovence.com/article/regi ... numero-737
Cet avion-ravitailleur a accompagné l'histoire de l'armée de l'air et de l'espace.
Il a, notamment, participé aux missions de sécurisation nucléaire de la France.
Un hommage digne d'un chef d'État. Ou presque.
Ce vendredi 15 décembre 20023,
sur la base aérienne,
une cérémonie plutôt rare, se déroulait sur le tarmac dédié au C-135,
l'avion ravitailleur de l'armée française.
Le CF-135FR, portant le numéro 737, a effectué sa dernière sortie.
Et il y avait du monde pour se recueillir, ou presque, devant la carlingue de ce Boeing qui, rassurez-vous, ne finira pas au rebut.
Les anciens équipages qui ont accompagné le développement de cet avion militaire
qui a été affecté sur la base aérienne Charles-Monier d'Istres en 1964,
ont tenu à lui rendre un vibrant hommage tant le C-135 les a fait rêver.
Pour bien comprendre cela, il suffit d'endosser l'uniforme du militaire. D'abord, c'est un grand chef d'État français, en l'occurrence